lundi 19 septembre 2011

vacance 2011

Donc avec beaucoup de retard , voici un report de mes vacances.


Je suis parti en Savoie , avec un couple d amis , que j ai rencontré, lors de mes dernières vacances a Biscarosse . Matthieu et Hélène, qui sont des personnes formidable comme on rêve d en rencontrer .C est un couple de pécheur passionnés qui ont un bass boat qui est top: un triton avec 135ch!! Idéal pour traverser ce lac de 18 km de long ! Ce qui m a donné envie d un futur investissement !!















Une fois arrivé sur les spots, il fallait trouver les techniques de pêche, principalement du shad en linéaire ou en crancking lentement. On péchait principalement les cassures avec des têtes de 17 a 21 grammes, dans des profondeurs allant de 8 a plus de 20 m de fond. Après, il nous resté plus qu' a trouver les leurres. Donc pour moi :split belly en 13 cm et giant ripple en 16 cm , pour Matthieu : divinator, one up, lipless, hollow belly, split belly, pour Hélène elle péchera quasiment qu' au divinator soft colorie ivory, et elle nous a souvent mis des raclées, elle a pris tout les gros poissons !! Bien souvent même le plus grand nombre, et elle le mérite vraiment !! A la fin des vacances ce n étais plus un leurre, mais un tube de colle !! On a pris beaucoup de poissons, allant de 10 a 80 cm pour Hélène. Mat aura perdu un bec du mètre a l épuisette, il était mal piqué.




















On a également rencontré des gens supers, je pense a Valéry le boss du magasin de pêche à Chambery. Avec lui on a bien rigolé, lors de notre sortie au corégone (un poisson et une technique de pêche que l on ne connaissais pas ) qui nous a proposé avec grand plaisir. Les poissons eux, par contre ne rigolaient pas!!
















Il y avait également Jimmy, qui nous a donné plein de conseils pour bien pêcher le lac.Arnaud que j ai revu avec grand plaisir, en vacances dans le coin.












On a aussi croisé du beau monde,Matthieu Alexandre, Stéphane Poinçot, Sylvain Legendre, Luc Coppens . Merci a tous pour votre simplicité et les bons conseils.
















Je tiens à remercier mes amis, Matthieu et Hélène, car sans eux tout cela n aurait pas était possible . J ai vraiment passé de super vacances en leur compagnie avec leur joie de vivre et leur bonne humeur, je pense que eux avec d ailleurs. En plus d être des supers personnes, ils sont de très bon cuisiniers. C était 15 jours inoubliable !! J espère que l on repassera des vacances ensemble ?? Pourquoi pas au Bourget, histoire de prendre le big !!!
















Un grand merci a Hélène pour avoir corrigé toutes mes fautes, la pauvre elle a eu du boulot !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire